Joël Pawlowski

                                                 peintures sur le blues

 

 

      

 

 

 

 

Chaque été, le fameux rallye de jazz et de blues organisé par le Luxembourg City Tourist Office en collaboration avec le Blues Club Lëtzebuerg à Luxembourg-ville est le rendez-vous "Summer in the City" tout court et draine plus de 25.000 amateurs de musique éclectique, de convivialité et de bonne ambiance dans les quartiers pittoresques de Grund et Clausen. Comme chaque année, le but est de faire participer le grand public et de populariser les genres de blues et jazz les plus variés dans le bon sens du terme! Et comme presque tous les festivals labellisés "Summer in the City" organisés par le Luxembourg City Tourist Office, le Blues'n Jazzrallye est gratuit.
Chaque éditon offre plus de 50 concerts gratuits sur 14 scènes en plein air et dans les bars, cafés et salles de concerts. Une recette qui fait vibrer les quartiers du Grund et de Clausen dans une ambiance bon-enfant! Ceux qui ne sont pas expressément accros de musique s'y donnent rendez-vous pour flâner et rencontrer amis et connaissances aux quatre coins de rue.
Plus qu'un simple festival de musique, le Blues’n Jazzrallye est un esprit de convivialité et de rencontre. Autre clef de son succès: les coulisses spectaculaires de la ville forteresse devant lesquelles les concerts ont lieu. Nichés en bas de ville, au pied des promontoires rocheux des remparts illuminées, avec vue sur les Casemates du Bock classées par l'UNESCO...la mise en scène est unique au monde et attire à la fois un public transrégional et des musiciens de qualité internationaux qui sont d'ailleurs de plus en plus nombreux à faire candidature!
Le Blues'n Jazzrallye a été crée par le Luxembourg City Tourist Office en en 1995, quand Luxembourg était "Capitale européenne de la Culture 95" en tant que contribution à l'année culturelle. Depuis, le festival s'est non seulement aggrandi et pérennisé, mais a gagné en notoriété et en popularité et montre l'exemple réussi d'une manifestation culturelle qui s'inscrit dans une politique de durabilité à long terme dont le LCTO se porte garan

Création gratuite et simple

Créer un site web pro

 

 Pour toutes  informations voir mes contacts ci-dessous :

 

 

 

Tel   portable : 06.74.53.58.75 

 

 

 E-mail : heyjopawlo@numericable.fr